Image de Scott Graham

Audit

Vous avez mis en place une méthodologie au sein de votre organisation et souhaitez vérifier sa cohérence ?

Vous avez besoin d’un avis extérieur d’expert ?

Ou de validation concernant les paramètres considérés ou calculés au sein de vos études ?

Rapport

  • Liste des points critiques.

  • Propositions d'actions complémentaires.

  • Proposition d'une démarche.

Rapports

Définition des objectifs

Le but ici est de définir les objectifs de l'audit et de la méthodologie ou études auditées.

Objectif de l'audit

Interrogation

Interrogation

À l'aide des questionnaires, les méthodes et démarches seront détaillées afin de permettre l'analyse des données d'entrée.

Analyse des données d'entrée

Ces données sont confrontées à différents recueils de données ou calculés à l'aide de retour d'expériences. Les données opérationnelles sont aussi revues et validées.

Données d'entrée

Modélisation

Choix de la modélisation

Le but est de vérifier la cohérence et la faisabilité entre le logiciel et l'approche choisis et les calculs et résultats escomptés.

Objectif: 

Le but de I AU CUBE n’est pas de vous imposer une méthodologie mais de partir de vous, votre entreprise, votre façon de travailler et de voir comment améliorer vos études, votre approche de la sûreté de fonctionnement afin d’être une ligne avec les normes appliquées et l’état de l’art des études RAMS.

Revewing Graphs

le plus de i au cube

  • Une grande expérience des études en sûreté de fonctionnement dans des domaines industriels divers et variés.

  • Connaissance des logiciels de modélisation et des méthodes.

  • Participation à des congrès séminaires et groupe de travail, recherche bibliographique dans le but de rester informer des évolutions.

 

QUALITÉ DES

ÉTUDES

Un prestataire vous a fourni une étude et vous souhaitez avoir un retour dessus ?

Confiez-nous la relecture des rapports et des modèles !

 

Comment obtenir un regard objectif sur un rapport quand on ne maitrise pas le domaine ?

Demandez à des personnes extérieures compétentes et neutres.

 

L’idée est ici de valider le travail de prestataires indépendants.

De vous donner les points clés des études RAMS (Reliability Availability Maintenability and Safety) afin de vous assurer de la qualité et du sérieux de l’étude commandée.

I AU CUBE va vérifier que l’étude corresponde bien au cahier des charges définis, que les critères d’évaluation sont pertinents, que les contraintes normatives sont respectées et si nécessaire proposer des axes d’amélioration.

Le but est que l’étude commandée coïncide à vos attentes et aux cahiers des charges.

Image de Agence Olloweb
 
Image de Kelly Sikkema

Création de documents type, de templates, de modèles, présentation, de bases de données.

I AU CUBE se charge de la rédaction technique de l’ensemble de vos supports nécessaires aux études de sureté de fonctionnement.

Qu’il s’agisse de la création d’une base de données pour la réalisation d’étude de disponibilité, de fiabilité ou de dangers ou bien l’élaboration de rapport type, de questionnaire pour mener à bien vos études, nous pouvons vous aider dans la création de ces documents aussi bien en français qu’en anglais.

 

Si vous avez déjà vos documents, I AU CUBE peut vérifier la cohérence avec les études réalisées afin de vous soumettre des axes d’améliorations.

 

C’est à vous de choisir mis toujours, I AU CUBE tient compte de vos acquis dans le domaine de la sureté de fonctionnement dans l’idée de vous faciliter les différents aspects des études de disponibilité de production, de fiabilité, de maintenabilité, niveau d'intégrité de sécurité de fonctions de sécurité et de danger.

SUPPORT

MÉTHODOLOGIQUE

 

CAHIER DES

CHARGES

Rédiger un cahier des charges complet pour un co-travailleur, peut être difficile quand les termes techniques de la sureté de fonctionnement ne sont pas maitrisés.

Chacun son domaine de compétence.

 

Demander la rédaction ou la relecture d’experts en sureté de fonctionnement sur votre cahier des charges permet de gagner du temps et d’être sûr d’avoir une étude en ligne avec vos besoins et en cohérence avec les standards appliqués.

 

Le cahier des charges permet d’expliciter la méthodologie à appliquer, de définir les limites des études, de spécifier les normes à utiliser, le logiciel ou la méthodologie souhaitée et ainsi de fournir à vos partenaires un cadre complet pour la réalisation des prestations.

 

I AU CUBE est là pour vous accompagner afin que le cahier des charges et donc la prestation qui en découle soit en accord avec vos attentes.

Image de Sarah Shaffer